lundi 20 avril 2009

A l'assaut ! (partie du 19/04/2009)

Il est 10h30 quand nous arrivons sur le terrain Theo et moi, 3 personnes, Sylvain Xavier et Cedric, sont présent ainsi qu'une team («Unitée 5») s'entrainant sous le pont.
La toute première partir fut une attaque-défense, Sylvain Theo moi (attaque) VS Xavier et Cedric (defense), dont l'équipe attaquante ressortie vainqueur.
Puis vinrent 2 autres airsofteurs , Alexandre et ?, commence alors une autre attaque-défense avec Theo Sylvain moi (défense) VS Xavier Cedric Alexandre ? (attaque), une fois encore l'équipe attaquante remporta la victoire par une série de corps a corps surprenants. Puis enfin un nouveau scénario qui fut sympa, une chasse a l'homme, 2 volontaire, ici Xavier et Sylvain, furent lâchés dans la nature et ayant le droit d'utiliser tout le terrain l'équipe des chasseurs remporta la victoire.
Puis viens le repas et également l'arrivée d'une autre team, la SF, environ 15 joueurs, répliques toutes upgrade et toute (sauf exception G36) des lanceurs M4A1, c'est là que la journée commence vraiment, un équilibrage a l'arrache (10 VS 11 avec tout ceux du matin dans la même équipe) et un scénario 14-18 (façe a façe). Dans notre équipe 3 groupes sont composés (3 de la SF; 4, Theo, Xavier, Cedric, moi; 3 de la SF). Notre groupe attaque de front au milieu du terrain, autant dire du suicide. On s'aperçois rapidement de la puissance de la SF dans le camp opposé, l'équipe adverse avait deja avancée et se trouvait a moins de 30m de nous, les tirs cadencés 10,8v nous clouent immédiatement dans une tranchée peu profonde, notre groupe de 4 se faisant outer en moins de 3min.
Notre équipe perdu cette partie.
Pendant cette partie l'équipe s'entrainant le matin ("Unitée 5") est venu a la maison attendre que notre partie se termine.
Une fois fait ils se joignirent a notre équipe sans que l'ont prévienne la SF (pour un petit effet de surprise qui l'espérons nous fasse remporter la victoire) donc 18 vs 11 c'est un gros avantage pour nous.
On recommence donc un 14-18, cette fois notre formation était un peu bizarre, de plus la partie commence avec un tir ami, Xavier out, puis une grenade qui explosa prêt de Cedric et lui valut le lèvre ouverte.
Je décide de descendre sur les quai de seine en espérant pouvoir les prendre a revers. Une vintaine de mètre parcourus que j'aperçois légèrement plus haut sur la butte un ennemi, par chance un arbre mort déraciné m'offre une couverture excellente, je cale mon mp5 sur quelques branches me met en joue sur l'ennemi qui ne m'a pas vu et ouvre le feu en rafale, aucune bille de le touche, elles furent arrêtées par une série de branchages. Étant repéré je sais que s'en est finit de moi, d'un coup, «Frag !!!», j'entends un bruit comme une pierre que l'ont vient de jeter, tombant derrière l'arbre déraciné, je me jette a terre en attendant une déflagration, qui fut assez assourdissante mais également suivit d'un jet de maïs (projectiles présents dans la grenade) mais se projetant contre l'arbre, puis quelque instants après sylvain me rejoignit et une autre grenade explosa quelques mètres derrière nous encore derrière une série d'arbres nous protégeant de l'explosion et des projections. Puis nous nous sommes fait outé par un tireur nous ayant contourné.
Notre équipe perd aussi cette partie
A la fin de partie les équipes furent rééquilibrées, on garde «Unitée 5» avec nous et 2 joueurs de notre équipe vont avec l'adversaire, désormais 16 Vs 13, on continue de garder l'avantage, mais ça n'a pas l'air de suffire pour gagner.
Un scénario habituel fut proposé et accepté, une attaque-défense, avec notre équipe en attaque et l'équipe adverse doit défendre le pont (7 a défendre) et la maison (6 a défendre), notre leader décide d'attaquer en premier la maison, avec comme plan d'attaquer en force coté balcon avec couverture sur les fenêtres, ceux ayant la plus longue portée en couverture, Xavier Theo Cedric Sylvain moi et 6 autres sommes désignés d'office pour parcourir au moins 30m séparant la maison des arbres ou se trouve notre couverture, avec un semblant de no man's land entre. Notre équipe se met donc en formation ligne dans la foret adjacente au lieu de l'attaque, le leader met en place ses tireurs chargés de nous couvrir, la pression monte, j'entends quelques de nos gars nerveux souffler de stress, puis plus un bruit, les tireurs sont en place, un tireur: «Feu ! On couvre !», le leader d'assaut: «Aller les gars, A l'assaut !» notre colonne de 11 se lève et s'élance vers l'objectif tout en étant couvert par nos gars. Puis la colonne arrivée environ a 15mêtre de la maison, se retrouve sous un feu nourri de l'adversaire, mais étonnamment nourri, en tout cas sur le coup on s'est demandé comment autant de tirs on put nous décimer alors que nos tireurs étaient en couverture. Après coup , il s'est sut que les joueurs en défense tirait des fenêtres cotés seine et coté prairie, celles que nos tireurs de couvraient pas, nous étions alors de vrai cibles de foire pour eux.
Tout cela nous mena a 9 out dans notre équipe, uniquement Xavier et 2 de la SF ont réussi a se coller au mur de la maison. D'après les retours ils sont entrés et outé 2-3 ennemis puis ont été sortis 1 par 1 dans la maison.
C'était une belle partie, plein d'adrénaline, et de out de notre coté ce qui mena a la perte de notre équipe. Entre temps un nouveau joueur arriva dans notre équipe, mais pour équilibrer le ratio un de nos joueur alla dans l'équipe adverse 17 Vs 14.
La revanche fut déclarée quelques minutes après la fin de partie, c'est donc notre équipe qui était chargée de défendre la maison et le pont. Le groupe de la team «unitée 5» plus d'autres joueurs balèzes alla défendre le pont, on resta à 7 pour défendre la maison. On a attendu plus de 30min en entendent des tirs nourris venant du pont, «Si l'équipe adverse vient a la maison après, on va se manger cher» j'ai entendu dans nos rang. Mais l'équipe n'est jamais venue, on a juste eu droit a un lot de joueur out du camp opposé.
On avait gagné cette partie sans a avoir tiré un seul coup de feu de la maison.
La partie suivante sera un 14-18, l'équipe adverse partie de sous le pont, nous de la rangée d'arbre au fond du terrain, notre stratégie (ou plutôt celle des leaders) était de prendre la maison puis d'organiser la résistance autour. Cette fois la formation était comme celle du 14-18 du départ sauf que nous avions 2 joueurs en plus avec nous.
L'avancée de l'ennemi fut encore une fois fulgurante, bonne communication, couverture mutuelle, tirs croisés. Autant dire que a peine 20m parcourus nous étions déjà sous le feu d'un soutien que nous ne parvenions pas a discerner dans la foret. Un groupuscule se détacha de notre unitée et essaya de les prendre par leur flanc gauche, et se solda par un échec, tout le camp opposé s'était déjà organisé en ligne sur la totalité de terrain. La totalité notre groupe fut décimé. Sauf Xavier qui nous raconta comment il se fit outé.
Peu après que toute notre unitée soit outé, il réussi a ramper sans se faire voir par le soutien, il vit alors un ennemis debout et semble-t-il a portée de tir, il regarda autour du joueur sans voir ses camarades susceptibles de faire un tir pour protéger leur coéquipier. Donc il ouvrit le feu, mais les billes n'arrivèrent pas a destination. Il était repéré et cela se fit entendre par une série d'au moins 5 AEG tirant dans sa direction en rafale. Le joueur qui semblait être tout seul était en fait accompagné de 5 de ses camarades planqué derrières diverses buttes de terres. Xavier out.
C'était la derniere partie avec les autres équipes. Xavier, Cedric, Theo et moi avons fait quelques parties de façe a façe 2 Vs 2 sous le pont, mais rien de rien bien nouveau.
On résumé très belle journée, le temps un peu froid le matin mais ensuite vers 15h30 ciel bleu et grand soleil, les autres joueurs étaient vachement sympa.
Mais des scénarios trop souvent répétés, pas de vrai nouveautés, et bien sur c'est inévitables 2-3 rageux qui insultaient ceux de notre équipe. «Unitée 5» bien qu'au début assez distante, s'est révélée en fait vachement sympa avec tout nos joueurs.

Points positifs:
-Beau temps (pas de pluie en tout cas)
-Belles parties plein de sensations
-Joueurs sympa

Points négatifs:
-Trop difficile pour ceux n'ayant pas up leur répliques
-Mauvais équilibrage
-Quelques rageux

Maison, coté prairie.



PS: certaines parties du résumé, sont soit passées sous silence soit, légèrement faussées, car pas assez de retours sur certains points ou pas assez de précisions.

3 commentaires:

Pakko a dit…

Bonjour je fait parti dune assos ds le 91, voulait savoir si un team vs team vous intéresserez ???

Pour me contacter disco_pakko@hotmail.fr (que par mail merci d'avance )



Pakko

Pakko a dit…

bonjour je me trouve ds le 91 j'ai une équipe d'airsoft également est ce que un team vs team vous intéresseraient pendant le mois de juillet ou aout pour me contacter Disco_pakko@hotmail.fr (que par mail merci d'avance )

Pakko

Sentynel a dit…

Salut les gars,nous sommes une équipe d'airsofteurs super sympa sur Menucourt et ses environs (moyenne d'age entre 18 et 30 ans)nous jouons surtout le dimanche alors si ca vous tente nous pourrions organiser une rencontre pour jouer n'hésitez pas à m'envoyer un mail : wallyseb@free.fr
A bientot

Sentynel